lejardindelise

Une terrasse en bois pour un extérieur naturel

En été comme en hiver, la terrasse fait la transition entre votre jardin et votre intérieur. C’est un lieu de prédilection pour se détendre au soleil entre amis ou en famille. Noble et tendance à la fois : une terrasse en bois résiste à toutes les épreuves. En outre, choisir le bois comme matériau de construction est un choix écologique. En effet, dans la tendance vers un habitat plus écologique et plus sain, le bois est l’un des matériaux les plus populaires pour les terrasses. Outre la facilité de pose, la popularité de ce type de revêtement se justifie par l’aspect esthétique et chaleureux du bois.

Choisir la bonne essence de bois pour une finition parfaite !

Pour trouver la bonne essence de bois à utiliser pour la construction de votre terrasse, vous devez prendre en considération différents critères comme son aspect esthétique ainsi que les besoins de résistance en fonction du climat. Cependant, le budget est également un élément essentiel à ne pas négliger lors du choix. Si vous disposez d’un budget assez élevé, vous pouvez opter pour des bois exotiques. Par contre, pour les petits budgets, choisissez des bois simples mais résistants comme le pin et l’épicéa. Concernant la résistance des terrasses en bois, les traitements autoclaves de 1 à 4 rendent vos lames de terrasse résistantes et imputrescibles aux caprices du temps.

Utilisation du bois composite : avantages et inconvénients !

Si vous êtes un fan des terrasses en bois, mais que vous n’avez pas le temps d’effectuer un entretien régulier comme un nettoyage annuel ou une teinture, envisagez une terrasse en bois composite. Elle est construite à partir de particules de bois et de résine, ce qui lui confère une longévité et une résistance considérables. Sans parler du fait qu’elle ne nécessite aucun entretien tout en imitant parfaitement le bois naturel. Le seul inconvénient de ce type de bois est sa forte conductivité thermique et son prix élevé.

Opter pour des dalles ou des lames de bois ?

Lors de l’installation d’une terrasse en bois, vous devez opter pour des dalles ou des lames. Les lames de bois sont installées sur les lambourdes de la terrasse et sont constituées de longues planches. Les dalles en bois, en revanche, sont installées sur un lit de sable ou de toile géotextile. En résumé, si des travaux de construction sont nécessaires, utilisez des lames de bois. Sinon, vous pouvez opter pour des dalles en bois.

Quitter la version mobile