lejardindelise

Quels poissons mettre dans son bassin de jardin ?

Le jardin est un lieu où vous pourrez vous vous pourrez évacuer le stress ainsi que la fatigue que vous avez accumulée au travail ou dans votre vie en général. Pour rendre cet endroit aussi agréable que possible, y faire quelques aménagements est important dans cet ordre. Opter pour un bassin de jardin peut être une bonne initiative dans cet ordre. Ce dernier doit abriter des poissons spécifiques. Trouver ceux qui sont les mieux adaptés peut cependant être difficile. Découvrir les espèces les plus populaires dans cet ordre reste par conséquent important.

Poissons rouges

Un bassin doit avoir une ou encore plusieurs espèces de poissons en plus des végétaux et des décorations que vous y utilisez. Parmi les espèces les plus appréciées en ce moment, vous pourrez notamment retrouver les poissons rouges. Également appelés Carassius auratus, ces derniers se démarquent par le fait qu’ils sont très faciles à élever. En effet, cette espèce n’a même pas besoin de système de filtration pour survivre. De couleur rouge, blanche, noires ou encore orange, les poissons rouges sont très agréables à regarder surtout durant les périodes ensoleillées. Assurez-vous dans tous les cas que chaque poisson puisse disposer d’un volume d’eau de 0,1 m3 au minimum et d’une profondeur de 80 cm.

Carpe koï

La Carpe koï ou encore appelé carpe japonaise figure également parmi les poissons les plus appréciés dans les bassins de jardin modernes. Cette espèce est surtout à l’aise dans les grands bassins. Cela est notamment dû à sa taille qui peut aller jusqu’à 1 m dans certains cas. Considérée comme une véritable star dans le milieu, vous trouverez notamment plusieurs couleurs : rouge, blanc, orange, gris, noir, ou encore rouge.

Toutefois, la Carpe koï a besoin d’une eau de très bonne qualité pour être à l’aise. Disposer d’un système de filtration efficace reste par conséquent indispensable dans cet ordre.

L’Ide mélanote

L’ide mélanote ou encore Leuciscus Idus figure également parmi les espèces à surtout mettre dans votre bassin de jardin. Ce dernier est surtout par le fait qu’il aide à freiner la prolifération des autres poissons dans votre bassin. En effet, l’Ide mélanote se nourrit des débris de végétaux et d’œufs que les autres espèces pondent.

De couleur argentée, l’Ide mélanote est considéré comme un poisson grégaire. Toutefois, évitez de trop en mettre dans votre bassin si vous souhaitez quand même que les autres espèces puissent s’épanouir. Enfin, cette espèce en particulier est plus à l’aise dans les grands bassins.

Quitter la version mobile