lejardindelise

Protéger son salon de jardin des intempéries

Face aux rudes saisons hivernales et aux journées humides et froides continues, votre mobilier d’extérieur mérite la plus grande attention. Voici quelques conseils pour assurer la meilleure protection à votre mobilier extérieur.

Nettoyez votre mobilier de jardin pour mieux le protéger !

Il est très important d’anticiper les éventuelles détériorations en considérant les points distinctifs de chaque matériau de fabrication. Avant de ranger vos meubles de jardin en fer forgé, en résine tressée ou en teck dans leur housse de protection, les entretenir avec des produits d’entretien efficaces est une étape importante pour les rendre plus résistants aux intempéries. Anima-Jardin vous propose des salons de jardin en pierre reconstituée très facile à entretenir, ayant des fibres incorporées pour une plus grande résistance. Si vous avez un salon de jardin en teck, par exemple, il vous suffit d’utiliser une brosse dure pour vous débarrasser de toutes les saletés. Pour rendre votre bois plus solide, l’astuce consiste à l’enduire d’une huile protectrice comme l’huile de lin deux fois par an. Les meubles en teck massif ont une grande résistance à l’humidité. Cependant, une exposition prolongée aux intempéries et aux rayons ultraviolets du soleil fait naturellement griser le bois. Pour y remédier, on applique un noyau de coton ou un brossage avec de l’huile de lin ou de l’huile de teck pendant quelques minutes pour nourrir le bois. Pour terminer, on appliquera un polissage pour redonner au bois son aspect satiné. Pour les taches tenaces, on mélange de l’eau avec un détergent doux.

Les différentes protections pratiques et simples pour le mobilier de jardin !

Afin de protéger votre mobilier de jardin contre les différentes intempéries, il suffit de le mettre sous un abri de jardin. Cet objet permettra de garder votre mobilier de jardin au sec. Les petits meubles, les chaises pliantes ou les repose-pieds peuvent y être facilement stockés. Pour les grands transats, hamacs ou chaises longues, veuillez les ranger en fonction de votre espace de rangement. Par exemple, pour gagner de la place dans un petit espace, n’hésitez pas à empiler les chaises. Si vous n’avez pas d’abri de jardin à la maison, vous pouvez utiliser une housse imperméable pour protéger vos meubles d’extérieur. Cela peut protéger efficacement vos meubles d’extérieur des intempéries.

Comment prendre soin d’un mobilier de jardin en pierre ?

De nombreux propriétaires choisissent la pierre naturelle pour concevoir leurs meubles de jardin ou leurs plateaux de table. Les meubles ainsi formés ne nécessitent presque aucun entretien. Cependant, lorsque ces pierres naturelles sont placées dans des zones humides ou ombragées, de la mousse ou du lichen apparaissent. Les meubles à surface poreuse sont également victimes de ces désagréments. Dans les deux cas, un nettoyage quotidien avec du bicarbonate de soude peut prévenir leur apparition. Si de la mousse s’est développée sur des meubles en pierre, voici quelques conseils simples pour s’en débarrasser :

  • Grattez la zone couverte jusqu’à ce que la mousse disparaisse ;
  • Versez du coca ;
  • Essuyez à nouveau les spores.

En outre, les meubles en pierre ne nécessitent pas d’entretien particulier en hiver ou en cas de températures élevées.

Quitter la version mobile