lejardindelise

Les idées de décoration de terrasse de jardin

Vous souhaitez réaménager votre terrasse de jardin et changer sa décoration ? Parmi les tendances actuelles on retrouve : l’éclairage, le mobilier ainsi que les murs verts. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

L’éclairage lumineux !

Si vous avez un arbuste planté sur votre terrasse de jardin, placez des lanternes lumineuses suspendues en dessous par les branches. Il existe d’autres modèles de suspension extérieure sur des sites spécialisés, comme les guirlandes lumineuses par exemple. Réveillez votre esprit écologique défenseur de l’environnement avec un éclairage qui fonctionne avec des panneaux solaires. Sur les murs, vous pouvez poser des appliques murales de différentes formes au choix : étoile, cercle, rectangle, carré ou fantaisie. Multipliez et répartissez les points lumineux, afin d’avoir un résultat plus harmonieux. Les lampes LED rechargeables et sans fil sont également une option, à placer sur la table de la terrasse, lors d’une soirée romantique ou conviviale. Pour une ambiance plus « urbaine », optez pour l’installation de lampadaires.

Un mobilier design !

Si vous disposez d’une grande terrasse de jardin, vous pouvez vous permettre d’installer du mobilier design. La tendance actuelle est au canapé de relaxation en bambou. Le canapé est de forme circulaire, légèrement incliné. Installez un coussin moelleux sur l’assise. Si vous aimez un style sobre et épuré, optez pour des meubles scandinaves. Une table basse en bois avec des chaises donnera une ambiance cocooning à votre terrasse de jardin. Un banc en bois adossé au mur de votre terrasse de jardin. Les meubles en bois se marient bien avec un sol en bois. Des meubles en pierre naturelle ou en béton se marient bien avec un sol de même nature. Ce style est très populaire dans les pays asiatiques.  

Des murs verts originaux !

Mettez un peu de vert pour créer une atmosphère relaxante dans votre terrasse de jardin. Installez des plantes grimpantes le long d’une pergola jusqu’au sol. Utilisez du bambou pour donner un aspect original qui surprendra et étonnera vos invités. Le mur végétal nécessite peu d’entretien. Souvent installé verticalement, le mur végétal a l’avantage de cacher un mur en mauvais état, préservant ainsi votre intimité des regards indiscrets de vos voisins (ou des passants). Pour compléter le décor, installez un tapis végétal ou un tapis d’herbe sur l’ensemble du sol. N’oubliez pas de placer quelques pots de jolies fleurs sur les côtés. Prenez le temps de faire une sieste dans un hamac confortable attaché à deux poutres.

Quitter la version mobile