lejardindelise

Les accessoires indispensables pour préparer le barbecue

 

Sachez quels sont les éléments indispensables pour réussir son barbecue. À part le matériel de cuisson qu’est le barbecue, la pince, la grille, la fourchette et le pinceau en sont ses compléments. Les gants et le tablier à leurs tours feront office de protection.

Le barbecue : l’indispensable

Le premier élément indispensable pour le barbecue est le barbecue lui-même. C’est l’accessoire de base pour griller comme un professionnel ses tranches de viande et ses morceaux de poulets. Il se décline en plusieurs modèles, mais le principe de mise en route reste plus ou moins le même. Dans la sélection de barbecues en pierre sur ce lien, vous y trouverez des exemplaires de forme et de dimensions variées. Les plus récentes ressemblent plus à une niche pour chien ou à un mini fourneau qu’à un plateau de cuisson. Si certains barbecues fonctionnent avec du charbon de bois, d’autres marchent avec du bois.

La pince, la fourchette, la grille et le pinceau : les accessoires

La pince sert à saisir facilement vos ingrédients. Grâce à cet outil, vous pouvez vous déplacer soigneusement de part et d’autre de la grille les morceaux. Elle permet aussi de retourner le manger sur chaque côté.

La fourchette, c’est l’accessoire classique en barbecue. Son long manche procure une sécurité contre la chaleur du feu. Tandis que ses pointes acérées percent et retournent rapidement la viande. Bref, la fourchette et la pince vont de pair.

Quant au pinceau, il sert à huiler directement sur le plateau. Quand les brochettes et grillades paraissent trop sèches alors il faudra les enduire efficacement via pinceau.

Pour la cuisson de poisson entier ou gros morceau de viande, il est vivement conseillé de disposer d’une grille pour barbecue. En forme de raquette, cette dernière fige complètement le manger pendant la coction.

Gants et tablier : pour votre sécurité

Quand on s’y met au barbecue, on reste exposé à certains dangers. La chaleur du feu, les braises ainsi que les gouttelettes d’huile peuvent vous toucher. Il est donc conseillé de se protéger les mains et les habits. Pour votre sécurité, utilisez des gants pour vous isoler les doigts. Les gants s’imposent surtout quand vous aurez à tenir un accessoire métallique qui chauffe, telle une grille de cuisson. Aussi, afin de ne pas tacher vos vêtements, enfilez un tablier de protection. Tous les cuisiniers et cuisinières le savent. Avant toute préparation culinaire, il vaut mieux être en tenue.

Quitter la version mobile