lejardindelise

Guide pour éviter les rats dans son poulailler

Les rats sont des rongeurs qui peuvent être très nuisibles pour vos poulets. Ils ne sont certainement pas les bienvenus dans votre poulailler. Les maladies causées par des bactéries se propagent généralement par ce type de rongeurs. Les rats peuvent s’attaquer à vos jeunes poussins, manger la nourriture de vos poulets et peuvent également voler ou manger les œufs des poulaillers. Parfois, si le nombre de rats augmente considérablement, ils peuvent créer de graves problèmes à vos poulets. Ils peuvent même nuire aux poulets adultes dans le poulailler.

Conception du poulailler

Un poulailler bien conçu permet non seulement d’éloigner les rats, mais aussi d’éloigner les autres prédateurs. Vous pouvez construire vos poulaillers avec des murs et des portes solides afin que les rats ne puissent pas y pénétrer. Naturellement, les rats essaient de ronger le bois, mais aussi le béton et le métal mou. Vous devez donc vérifier et entretenir régulièrement la structure du poulailler.

Si vous remarquez des sections endommagées sur les murs, les sols ou les portes du poulailler, remplacez-les ou réparez-les dès que possible. Vous pouvez également essayer de construire les poulaillers un peu au-dessus du sol. En effet, ce système empêchera les rats de se cacher sous le poulailler ou d’essayer de se frayer un chemin par le bas. Une hauteur de 2 à 3 pieds par rapport au sol est suffisante.

Parcours extérieurs

Vous devez clôturer tous les enclos pour rendre le poulailler à l’épreuve des rats. Si vos poulaillers ont des fenêtres qui permettent aux poules de sortir à l’extérieur, clôturez-les correctement. Les éléments nécessaires pour empêcher les rats de se glisser dans vos poulaillers sont des grillages avec de petites ouvertures ou des grillages de quincaillerie. Les ouvertures de la clôture ne doivent jamais dépasser un quart de pouce de large. Les toits de l’enclos doivent également être parfaitement couverts. Car les rats sont d’excellents grimpeurs.

Éliminez les tentations

Ne laissez jamais les aliments, les distributeurs ou les pots d’eau de vos poules dehors la nuit. Car ce type de sources d’eau et de nourriture facilement accessibles les attirera. Conservez toujours la nourriture dans des récipients à l’épreuve des rongeurs. Nettoyez régulièrement les buissons près de votre poulailler afin que les rats ne puissent pas construire de nids autour ou à proximité de vos poulaillers. Essayez de remarquer les autres sources de nourriture et d’eau qui peuvent attirer les rats. Par exemple, les mangeoires pour oiseaux, la nourriture laissée à la disposition des animaux domestiques, les flaques d’eau de pluie, les différents types de boîtes de conserve, etc. Retirez tous ces éléments de votre jardin.

Quitter la version mobile