lejardindelise

Guide du démarrage de barbecue au charbon facile

Durant les beaux jours, le barbecue est incontournable pour profiter des longues soirées d’été en famille ou avec les amis. Toutefois, quand on a un barbecue au charbon, l’allumer peut être une véritable corvée pour certaines personnes. D’autres n’y parviennent même pas. Pour le faire en toute simplicité, voici quelques conseils.

Utiliser du papier journal

C’est la méthode la plus classique pour démarrer un barbecue au charbon. Vous avez besoin d’un papier journal ainsi que des petites branches de bois bien sèches. Puis, vous avez juste à placer le papier journal dans la cuve de votre barbecue. Et placez dessus vos petits-bois. Prenez ensuite un briquet ou une allumette et allumez le papier journal. Le feu atteindra les petites branches. Après cela, vous n’avez plus qu’à mettre du charbon dessus. Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos charbons soient bien allumés pour cuire vos premières grillades.

Opter pour l’allumage cheminée

Si vous trouvez cette première méthode un peu difficile et longue, une alternative plus facile existe. Il s’agit de la technique d’allumage. Pour cela, vous avez besoin d’une bouteille et aussi d’un papier journal. Pour démarrer votre barbecue au charbon, vous mettez la bouteille dans sa cuve. Ensuite, prenez le papier journal et enroulez la bouteille avec celui-ci. Vous créez ainsi en quelque sorte une petite cheminée. Puis, mettez du charbon dans la cuve de votre barbecue. Vous devez vous assurer que celui-ci plaque bien sûr la cheminée. Quand c’est fait, vous enlevez la bouteille de la cuve. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à prendre une longue allumette pour allumer le feu à partir du bas de la cheminée en papier journal que vous avez créé.

Utiliser un cube allume-feu ou une cheminée d’allumage

Vous pouvez également vous servir des cubes allume-feux pour démarrer votre barbecue au charbon de bois. Vous les placez dans la cuve. Ensuite, vous mettez dessus de petites branches de bois. Vous allumez le feu et quand il atteint les petits bois, versez dessus du charbon.

Vous voulez une méthode encore plus simplifiée ? Dans ce cas, procurez-vous une cheminée d’allumage. Il s’agit d’un accessoire fait en métal et équipé d’une poignée vous permettant de démarrer votre barbecue sans fournir aucun effort. Pour cela, vous avez juste à mettre des cubes allume-feux dans la cuve. Ensuite, remplissez votre cheminée d’allumage avec du charbon. Et placez-la sur les cubes. Puis, vous allumez le feu, et c’est tout.

Quitter la version mobile