lejardindelise

Brise vue en toile ou canisses, lesquels choisir ?

Le choix du matériau d’un brise-vue dépend du niveau d’intimité que vous recherchez. Un brise-vue peut être en toile ou en canisse et se présente sous la forme d’un rouleau à installer avec un clip ou une agrafe sur le support. Ils permettent tous deux de créer un espace intime à l’abri des regards. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La canisse, naturelle et décorative !

La canisse est un matériau naturel qui se présente sous la forme d’un treillis de tiges. Il peut être fabriqué en bambou, en osier, en bruyère, en roseau ou en paille. Le choix du matériau permet de jouer avec les couleurs et de trouver le look que l’on souhaite. La canisse est résistante, elle est imperméable et généralement traitée anti-moisissure. Néanmoins, même traité, il doit être renouvelé régulièrement car il reste un produit fragile. Il existe également des canisses en PVC qui sont plus durables grâce à un traitement anti UV de qualité. Dans une région ventée, la canisse synthétique a du mal à résister aux vents forts et répétés.

La brise-vue en toile !

Pour dissimuler votre espace extérieur, le brise-vue en toile est une solution pratique, résistante et esthétique. En effet, la toile est résistante aux intempéries, aux UV et au feu. Elle est également résistante aux champignons et aux moisissures. Comme elle a été conçue pour laisser passer une partie du soleil, elle ne risque pas de se déchirer. L’écran de toile a également l’avantage d’offrir une occultation importante et apporte du cachet à tout support, clôture, balustrade…. Les prix sont variables et dépendent de la qualité, du type de toile et de son pouvoir occultant. Il existe des écrans synthétiques qui imitent parfaitement les matières végétales.

La facilité d’installation et l’esthétique !

Qu’il s’agisse d’un brise-vent en toile ou d’une canisse, les deux produits sont faciles à installer. Le brise-vent en toile est généralement plus résistant que la canisse. Cependant, en matière de brise-vue de jardin, rien ne remplace la solidité et la durabilité d’une haie naturelle de lauriers ou de cèdres, par exemple. Vous pouvez même opter pour une haie qui fleurit. Bien entendu, l’écran de toile et la canisse ne nécessitent pas d’entretien, d’arrosage ou de taille…. L’écran de toile est esthétique et a un côté moderne qui s’adapte à tous les espaces extérieurs. Il existe des toiles de toutes les couleurs, unies ou à motifs, qui permettent d’adapter l’écran à toutes les décorations extérieures.

Quitter la version mobile