lejardindelise

3 astuces pour aménager une terrasse d’appartement

Une belle terrasse d’appartement comporte un coin salon fonctionnel, un coin repas esthétique et une aire de jeux pour les enfants. Une grande surface est la condition qui facilite cette réalisation, tandis qu’en optant pour un revêtement noble pour le sol, il est possible de la concevoir avec simplicité. Pour lui donner un goût de neuf, il suffit en effet de combiner cette astuce avec l’ambiance « nature et zen » puis de le meubler selon l’air souhaité.

Un sol original, la clé d’un aspect plus esthétique !

Cette seule astuce peut suffire à transformer l’aspect général d’une terrasse d’appartement, à commencer par un sol en béton qui peut sembler trop brut. Qu’il s’agisse de l’indémodable bois massif qui offre de l’élégance, du bois composite connu pour être un matériau imputrescible et résistant ou du faux gazon, l’idée est d’unir la praticité du produit à son ergonomie et son esthétique. S’il est nécessaire qu’il soit antidérapant, il est indispensable qu’il soit également durable, propriétés remarquables pour les bois exotiques. Mais habiller le sol de tapis peut aussi égayer le lieu et dans le cas où il n’est pas possible de multiplier les décorations d’esprit végétal, le gazon synthétique est une bonne alternative. Cependant, il est indispensable d’oxygéner cet espace de vie.

Végétaliser son espace extérieur, c’est le remplir de style et d’élégance !

Un extérieur agréable implique qu’il soit pourvu de plantes, après tout, une terrasse d’appartement doit être un véritable jardin en ville. Non seulement les plantes aromatiques décorent la cuisine, mais aussi les plantes exotiques donnent au décor un jardin tropical. Quant aux plantes grimpantes, en plus d’habiller le mur, elles peuvent servir de protection contre les regards indiscrets. Dans tous les cas, le choix des plantes odorantes embaumera le lieu d’une senteur rappelant la campagne. Par ailleurs, le choix des plantes adaptées à cette extension de la maison dépend de son exposition au soleil. Les palmiers conviennent bien à une terrasse moins ombragée, et s’intègrent parfaitement à un jacuzzi ou une mini-cascade.

Dynamiser le décor, pour une transformation adaptée à l’espace à exploiter !

Les galets et cailloux décoratifs contribuent à la création d’un espace de repos, et pour le rendre fonctionnel, la division de la surface en zones dédiées à la salle à manger, au salon et à un endroit pour profiter du soleil est un véritable espace de détente de rêve. Quant au mobilier, il existe une multitude d’inspirations qui permettent d’installer des lits de jour et des poufs. Même un balcon peut être transformé en un espace de détente confortable avec seulement des coussins moelleux et un banc. Par contre, pour ceux qui préfèrent le charme de la Provence, en accord avec les plantes typiques de cette partie de l’hexagone, il est tout à fait envisageable d’opter pour des meubles en fer forgé pour se démarquer des meubles en bois blanchi ou en rotin.

Quitter la version mobile